Jeune renard © Denis Avondes

Signez la pétition !

Les associations se mobilisent pour mettre fin au piégeage d'animaux sauvages classés ESOD

Suite à la publication de son argumentaire et à la rencontre avec le secrétariat d'Etat en charge de l'écologie sur la question, la SFEPM se mobilise aux côtés de nombreuses associations de protection de la nature pour mettre fin au piégeage de milliers d'animaux sauvages encore inscrits sur la liste des espèces "nuisibles". Celle-ci devrait être prochainement actualisée pour la période 2023-2026. La SFEPM a dans ce sens proposé une tribune rassemblant des associations de défense de la biodiversité nationales et locales, que Le Monde vient de publier.

Un mouvement s'est également initié du côté parlementaire à l’initiative de Manon MEUNIER, députée de Haute-Vienne, et Anne STAMBACH-TERRENOIR, députée de Haute-Garonne : plus de 30 député·es des groupes LFI et NUPES ont récemment interpellé le Ministre Christophe Béchu au sujet du renouvellement de la liste des ESOD sous la forme de questions écrites (auxquelles ce dernier étant tenu de répondre). 

Nous relayons aussi ici la campagne de communication de l'ASPAS sur les "nuisibles", et vous invitons à signer la pétition pour leur défense et à regarder et diffuser cette vidéo d'"Ami des lobbies", qui explique très bien le fonctionnement de la réglementation sur les ESOD.
 

Partagez cet article
Monter